La routine les inspyrées adaptée aux peaux exigeantes/intolérantes

Une peau sensible et intolérante est une peau qui réagit de façon exagérée à des stimuli qui sont sans effet pour d’autres types de peau. Cette hypersensibilité de la peau résulte d’une diminution de son seuil de tolérance. Plus la peau est sensible, plus son seuil de tolérance est faible.

Peu importe d’ailleurs votre type de peau : qu’elle soit sèche, normale, mixte ou grasse, les sensibilités peuvent toucher tous les épidermes…

Comment savoir si l’on a la peau sensible ou réactive ?

Dans le cas d’une peau sensible, la réactivité se manifeste de façon transitoire, à certains moments.

Dans le cas d’une peau intolérante, la réactivité est constante ou presque, avec un seuil de tolérance proche de zéro en permanence.

Qui est concerné.e ?

Le phénomène de la peau sensible est fréquent puisqu’il affecterait 1/3 de la population adulte. Les femmes (60 %) sont plus souvent atteintes que les hommes (40 %). Certaines peaux sont familialement et génétiquement plus sensibles que d’autres, notamment les peaux claires mais la couleur de la peau n’implique en rien sa sensibilité. La fréquence de ce trouble a plutôt tendance à diminuer avec l’âge.

Quels sont les facteurs déclenchant les plus fréquents ?

Ces facteurs peuvent être très variés:

  • Physiques : rayonnements UV, chaud, froid, vent, variations de température, frottements…
  • Mauvaises habitudes : Une hygiène exagérée irrite davantage la peau. Plus vous nettoyez, frottez votre peau et plus elle se fragilise. Un nettoyage matin et soir suffit parfaitement.
  • Chimiques : cosmétiques, savons mal formulés, eau, rasage chez l’homme…
  • Psychologiques : stress, émotions…
  • Hormonaux : cycle menstruel, changements hormonaux liés à la ménopause…
  • Facteurs internes : alimentation épicée…

Les conseils des inspyrées

Tout d’abord, il est essentiel d’identifier au mieux les facteurs déclenchant et des les éviter le plus possible.

Ensuite, vous devez arrêter absolument TOUS les cosmétiques industriels que vous utilisez sur le visage (démaquillant, gel nettoyant, crèmes…).

Ceux-ci, dans leur grande majorité, ne font qu’aggraver vos problèmes. Dans la mesure où cette sensibilité peut être liée à conjonction entre facteurs divers et/ou d’ingrédients, les formulations destinées à une telle peau devraient être particulièrement restreintes à un nombre minimal d’ingrédients, ingrédients réputés être parfaitement tolérés. Ainsi les huiles essentielles renfermant des allergènes identifiés ne devraient pas être utilisées.

La gamme de soins les inspyrées apportent uniquement à votre peau des composants naturels, qui ne restent pas en surface mais pénètrent l’épiderme.

Notre routine adaptée aux peaux intolérantes :

Découvrez une routine simple autour de 3 de nos soins que nous vous conseillons d’utiliser durant un mois minimum :

Étape #1

Pour la nettoyer : matin et/ou soir, utilisez notre démaquillant visage et yeux MISE À NU(E). Nous vous conseillons de l’appliquer directement avec les doigts.

Étape #2

Appliquez ensuite notre hydrolat aromatique CÂLINE-MOI ! (synergie de 2 hydrolats adaptés).

Pulvérisez cet hydrolat aromatique sur un CARRÉ LAVABLE, et enlevez le démaquillant en douceur, sans frotter. Contrairement au coton jetable qui décape la peau, les lingettes lavables en tissus sont réutilisables et très douces. Notre CARRÉ LAVABLE est adapté à tous les types de peaux.

Inca Inchi

Étape #3

Si nécessaire : appliquez un peu d’Huile première d’INCA INCHI. Cette huile venue du Pérou est très riche en oméga 3.

Si c’est indispensable à vos yeux, vous pouvez appliquer un maquillage 100% minéral sous forme de poudre libre qui n’obstrue pas les pores (de la marque Lily Lolo ou Alima Pure par exemple).

Jour après jour, l’application de ces conseils et de cette routine devrait vous permettre de sentir la différence.

“faire remonter” le seuil de tolérance de votre peau et d’oublier les sensations de brûlure et de tiraillements.

Un commentaire sur “La routine les inspyrées adaptée aux peaux exigeantes/intolérantes

Laisser un commentaire