Beauté et purpose: cosmétique 100 % naturelle, ultra-résiliente et sur-mesure

La pause économique imposée offre aux acteurs de la beauté, la chance de faire vivre leurs valeurs et leur personnalité de marque. Renouveler les modèles du secteur, retisser du lien avec les consommateurs pour aller vers une cosmétique 100 % naturelle, ultra-résiliente et sur-mesure. 

Comment concilier cosmétique radicalement éthique dans la formulation des soins, zéro-déchet, business model vertueux et réussite humaine et commerciale ?

Réponses avec Mathieu et Nicolas, co-fondateurs de la marque de soins Les inspyrées : dermo-cosmétique innovante, bio-écologique, artisanale et indépendante, qui apporte à la peau uniquement ce dont elle a besoin, sans superflu.

MOINS d’ingrédients, de produits, de routines… PLUS de résultats réels, respect de chaque peau, de la planète et des animaux.

Nous raisonnons encore trop en perspective de marché. Alors qu’il y a une urgence vitale de changements très profonds de nos mode de vie, pour se responsabiliser, réduire et simplifier.

Comment :

  • Une composition et routine minimalistes pour relever le défi des produits végétaux, solides, bio, sans plastique ni suremballage et répondant uniquement aux besoins de chaque peau.
  • Un protocole VISAGE inspiré de la Slow Cosmétique japonaise avec une routine au layering simplifié et réduit à 3 étapes essentielles.
  • Des soins 100 % biodégradables, respecteux de la biodiversité et cruelty free. Aucun des produits finis et aucun ingrédient ne sont testés sur les animaux.

Des soins de la peau 100%  » végétal et sans eau »

Avec nos routines et nos informations, nous cherchons à sensibiliser parce que des solutions existent :  Le végétal doit redevenir l’unique ingrédient, il recèle des trésors vitaux pour nos organismes.

Comment :

  •  Une cosmétique saine pour une tolérance cutanée optimale et une approche sur-mesure, avec des soins bio-compatibles et assimilables adaptés à la physiologie de chaque peau parce que chaque personne est unique.
  • Aucune huile essentielle, potentiellement allergène, au profit des huiles végétales riches en principes actifs.
  • Une gamme végane, artisanale, performante et sans perturbateurs endocriniens, qui nourrissent naturellement et efficacement la peau grâce aux vitamines, antioxydants, oligoéléments, acides aminés et acides gras (…).
  • Une gamme de produits qui aide la peau à soutenir ses fonctions vitales, à maintenir son hydratation, se protéger naturellement et durablement, s’autoréparer et mieux résister aux agressions extérieures.

Une dermo-cosmétique bio-écologique vertueuse et totalement transparente

Si nous voulons laisser une chance à la vie sur terre dans les prochaines décennies, nous ne devons plus faire appel aux substances pétrolières en tant que matières premières ou emballages plastiques.

Comment :

  • Créer une dermo-cosmétique éco-conçue qui bannit le pétrole pour permette de passer d’un modèle économique industriel aux rentabilités records à une production vertueuse répondant aux besoins réels des peaux.
  • Bannir tout ingrédient nocif ou potentiellement problématique pour la santé soit : les parabènes, les dérivés de la pétrochimie, les parfums synthétiques, les SLS, les PEGs, les glycols, les silicones…
  • Choisir le bon conditionnement : des flacons en verre violet MIRON, inégalé dans la conservation des produits, cosmétiques et  préparations à base de plantes.

Revaloriser et relocaliser la cosmétique artisanale et la beauté « fait main »

Penser global en faisant local.

Comment ?

  • Choisir de fabriquer en France. Tous les soins sont fabriqués et/ou conditionnés dans l’atelier-laboratoire situé dans un environnement préservé au cœur du Parc Naturel Régional Ariège-Pyrénées.

Publié sur Peclers, le 29 juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *