Un nouveau baume bio pour chouchouter nos lèvres

Le nouveau BAUME À LÈVRES est l’aboutissement d’un beau travail d’équipe 🙂 Nous avons testé de nombreuses formules différentes pour concevoir LE soin de nos lèvres sèches et craquelées. Nous vous racontons en détail l’histoire de ce nouveau baume qui vous fera fondre à coup sûr !

Le BAUME À LÈVRES biologique et sous mention Nature & Progrès

Une alternative éco-biologique aux sticks à lèvres conventionnels

Nous avons conçu un baume à lèvres qui peut nous accompagner toute la journée, dans un petit format.
Mais contrairement à ce que beaucoup de marques de cosmétique conventionnelle continuent de proposer, nous ne voulions surtout pas tomber dans le piège du contenant en plastique ! Alors à l’image de nos autres baumes fondants, il se niche dans un petit flacon en verre MIRON pour le protéger des UVs.

Notre nouveau BAUME À LÈVRES est 100% biologique et sous mention Nature & Progrès.

Il est formulé sans eau – et donc sans conservateur – et sans huile hydrogénée, mais avec des huiles et beurres de première pression à froid et avec un maximum d’actifs.

Sans émulsifiants, nous l’avons formulé précisément pour qu’il ait la bonne consistance.

Sans alcool qui dessèche, le baume n’est composé que d’acides gras d’extrême qualité qui protègent les lèvres de l’air sec de l’hiver.

Le BAUME À LÈVRES biologique et sous mention Nature & Progrès

Un baume à lèvres composé à 40% d’huile française et bio

Notre baume met en valeur l’huile de Cameline, d’origine française (culture et pression) et de première pression à froid. Elle représente 40% de sa composition !

Elle est cultivée et transformée dans le Sud-Ouest de la France, ce qui nous permet de réduire les transports entre son lieu de culture, de pression et notre atelier.

Locale mais aussi particulièrement efficace ! Sa forte teneur en omégas 3 et 6 est à l’origine de ses principales propriétés nourrissantes, apaisantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires.
Elle est aussi riche en provitamine A et en vitamine E lui conférant une bonne action antioxydante.
Elle contient également 2% de phytostérols à la faculté régénérante, ainsi que des oméga 9 qui constituent le film hydrolipidique de notre peau, préservant son élasticité et sa souplesse.

Un baume à lèvres gourmand avec 100% d’actifs

Nous avons sélectionné le beurre de Cacao pour son parfum gourmand, mais aussi pour ses propriétés très appréciées des peaux sèches, très sèches et irritées.
Le beurre de Cacao contient entre autre du squalène, un des composants du sébum humain, qui participe à régénérer le ciment lipidique de la couche cornée (la couche cellulaire la plus superficielle de l’épiderme).

Le beurre de Cacao fond à partir de 35°C, contrairement à la cire d’abeille, qui elle requiert une température plus élevée de 61°C. Ce point de fusion inférieur s’avère être un avantage considérable lors de la fabrication d’un baume, car il préserve bien mieux la richesse des nutriments de la préparation.

Nous avions besoin d’un baume assez solide et qui puisse aussi être facilement appliqué au doigt sur les lèvres sèches et abîmées. Le beurre de Cacao, de Babassu et de Karité remplissent ce rôle à la perfection.

Le BAUME À LÈVRES, le soin des lèvres sèches et craquelées !

Baume à l’odeur gourmande de vanille et de cacao pour nourrir intensément nos lèvres sèches tout au long de l’année.

Soin 100% biologique sous mention Nature & Progrès.

Ses actifs lui confèrent des propriétés nourrissantes, cicatrisantes, antioxydantes et protectrices du film hydrolipidique.

Le BAUME À LÈVRES biologique et sous mention Nature & Progrès

Le BAUME À LÈVRES fait partie de
notre sélection de soins naturels adaptés à l’hiver,
plus particulièrement pour les zones sèches, très sèches et irritées.

Laisser un commentaire