Ingrédient en détail : L’huile d’EGLANTIER

L’huile d’églantier (ou rosier sauvage) est traditionnellement réputée pour ses propriétés : nourrissante, régénérante et tonique de la peau.
Appliquée régulièrement, elle soigne la peau en profondeur et préserve son élasticité, favorisant un teint clarifié et unifié.
Concentrée en nutriments naturels et non irritants, ceux-ci pénètrent la peau en profondeur pendant la phase de régénération de cette dernière (durant la nuit).
Cette huile est idéale pour améliorer l’état de nombreux problèmes de peau :
zones sèches, petites tâches, imperfections, peau terne, ridules, rides, cicatrices, dommages dus au soleil, vergetures…
Il est adapté à tous les types de peaux, et plus particulièrement celles sensibles, matures ou mixtes.
L’huile d’églantier obtenue par extraction super-critique au CO2  est peut donc parfaitement être utilisée sur des peaux mixtes à grasses.
  
Cette huile rouge-orangée est 100% naturelle et obtient sa couleur en raison de la forte teneur en bêta-carotène, issu des huiles de pulpe et de graines de rosier sauvage.
L’extraction par CO2 permet d’obtenir des concentrations supérieures en acides gras essentiels et substances actives dont des concentrations en stérols et en caroténoïdes bien plus élevées que dans l’huile d’églantier classique (obtenue par pression à froid).
C’est une huile rouge orangée extraite du cynorrhodon (ou baie) d’églantier par un système d’extraction alternatif à la pression à froid, l’extraction au CO2 super critique.
La Baie d’églantier ressemble beaucoup à celle de Rosier Muscat, et se différencie de cette dernière par le mode d’extraction qui va permettre d’optimiser la proportion de principes actifs, ceci sans altérer du tout ces derniers.

L’EGLANTIER Huile Première les inspyrées – Nos garanties :

. Formule 100% naturelle et végétale.
. 100% des ingrédients sont biologiques.
. 100% des ingrédients sont obtenus par éco-extraction au dioxyde de carbone supercritique (CO2 SP), sans résidus de solvants dans le produit fini et dans la nature.
. 100% biodégradable
. 100% des actifs sont assimilables par la peau.
. Formulé pour une haute tolérance cutanée, sans huile de fruits à coque, sans huiles essentielles.
. Non comédogène.

Avantages liés à l’eco-extraction au CO2 super-critique :

. Pas de dépôt ou de sédiments dans le produit,
. Pas d’impact lié à l’oxydation ou à la température élevée sur les acides gras polyinsaturés car élimination totale de l’oxygène dans le processus à l’origine de l’oxydation des huiles (car pas de contact avec l’air)
. Pas de perte de composants naturels actifs comme les vitamines, les molécules qui ont gardé toute leur intégrité et dont les plus fragiles (thermosensibles) seront beaucoup plus présentes que dans les autres modes d’extraction. Le CO2 super critique est employé à une température d’environ 30 °C, ce qui évite d’abîmer les huiles.
. Pas de formation d’acides gras trans.
. le recyclage du CO2 ; une fois que le CO2 a traversé la matière et est récupéré intégralement.

Leave a Reply