2 étapes le matin & 3 étapes le soir

suffisent pour prendre soin de votre visage au quotidien

Notre protocole VISAGE s’inspire de celui conseillé par la Slow Cosmétique.

La Slow Cosmétique prône un rituel de soin du visage tout droit venu du Japon et appelé « Layering ».

Le Layering est un protocole de soins composé de plusieurs étapes ayant chacune leur utilité et leurs bénéfices pour la peau.

A savoir :

Pour bénéficier de tous les bienfaits des soins naturels, vous devez arrêter d’utiliser les cosmétiques conventionnels (crèmes, produits nettoyants et maquillage compris).

Ceux-ci entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

LE MATIN :

 

Les soins du matin nécessitent moins d’étapes que ceux du soir car la peau est propre (du moins si vous avez bien effectué toutes les étapes du soir). Certains types de peau peuvent avoir tendance à « regraisser » (production excessive de sébum) surtout pour les peaux mixtes à grasses.
Deux étapes simples doivent suffire le matin :

#2 Tonique :

Nettoyage à la l’aide d’un tonique à base d’hydrolat qui correspond le mieux à votre type de peau et à ses caractéristiques :

La ROSE, hydrolat adapté à tous les types de peaux,
La CAMOMILLE, hydrolat adapté plus particulièrement aux peaux sensibles et irritées,
La LAVANDE, hydrolat adapté plus particulièrement aux peaux à tendance mixte à grasse.

#3 Prendre soin :

Massage long et profond avec 2 à 3 pressions de pompe de Le SOIN QUOTIDIEN #3 adapté à votre type de peau :

Le SOIN QUOTIDIEN Peau mixte à grasse.

Ce soin 100% végétal apporte à votre peau les nutriments essentiels dont votre peau à besoin : Acides gras, vitamines et minéraux.

De plus, ce soin renferme un extrait de feuilles de Myrthe et d’Olivier qui possède une exceptionnelle action anti-radicalaire démontrée.
A noter sur le maquillage :
Si vous souhaitez vous maquillez, préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides,compactes.

LE SOIR :

#1 Démaquillage et nettoyage :

Le démaquillage et la nettoyage sont les étapes indispensables pour obtenir une peau saine.
. Démaquillage soigneux avec le démaquillant « MISE A NU(E) » à l’aide de carrés démaquillants lavables.
MISE A NU(E) est un liniment oléo-calcaire, spécialement formulé pour le démaquillage en douceur du visage et des yeux, à base d’huiles végétales d’olive, de d’avocat, de chanvre et d’extrait de camomille.
MISE A NU(E) est adapté pour tous les types de peaux.

. Nettoyage du visage avec Le SAVON, savon surgras et ultra-doux.

« Le SAVON » est un savon surgras fabriqué artisanalement à froid. Il ne contient aucune huile essentielle ; il convient à tout type de peau et à toute la famille.
Il est composé de 3 huiles végétales nobles : huile d’olive (biologique), huile de babassu (biologique et équitable) et beurre de karité (brut et équitable).

#2 Tonique :

 
Application d’un tonique adapté à votre type de peau afin de parfaire le nettoyage et de rééquilibrer le pH de votre peau. Les résidus de calcaire contenus dans l’eau ayant servi à l’étape #1 seront aussi neutralisés.
Cette étape élimine les dernières impuretés, prépare la peau à l’hydratation et l’aide à mieux absorber les soins de l’étape #3.
. A l’aide du spray pulvériser sur l’ensemble du visage et du décolleté.
. Taponner délicatement le visage avec une lingette en coton biologique lavable.

#3 Prendre soin :

Selon les besoins de votre peau, nous vous conseillons d’utiliser selon les besoins de votre peau :
Le SÉRUM, L’HUILE PREMIÈRE et/ou LE SOIN QUOTIDIEN.
  1. Les SÉRUMS (prochainement disponibles) :
Les SÉRUMS sont des soin traitants renfermant des actifs concentrés. Chaque élixir possède ses propres propriétés et apporte des réponses à une problématique donnée : rougeurs (couperose), anti-âge, peau sensible et réactive…
Par exemple :

– Le SÉRUM RENAISSANCE a été spécialement formulé pour répondre aux besoins des peaux matures (il est conseillé à partir de 50 ans)

– Le SÉRUM COCOON est dédié aux peaux sensibles et réactives

Nous vous conseillons d’appliquer 1 à 2 pressions de pompe du SÉRUM sur l’ensemble de votre visage ou sur les zones à traiter. Il est important de masser suffisamment pour permettre au SÉRUM d’agir pleinement.
  1. L’HUILE PREMIÈRE :

Les HUILES PREMIÈRES sont une collection d’huiles unitaires sélectionnées à la fois pour leur vertus singulières et leur mode d’obtention très qualitatif.

Ainsi vous pouvez découvrir :

L’ÉGLANTIER : huile recommandée particulièrement pour atténuer les cicatrices simples ou chéloïdes anciennes ou récentes, les peaux matures dévitalisées ternes, les peaux sensibles dans le cas de dermatite périorale ou de peau irritée et réactive, l’atténuation des taches brunes.

La GRENADE : cette huile contribue à réduire les inflammations, aide la peau à garder son hydratation, contribue à rendre les peaux réactives plus résistantes ; elle lutte contre le vieillissement extrinsèque de la peau et prévient la formation des rides et ridules.

La FIGUE DE BARBARIE : son taux record de Vitamine E fait de cette huile un antioxydant parfait qui saura lutter contre les signes de l’âge. Elle régénère, nourrit et protège votre peau de la façon la plus naturelle qui soit.

 

3. Le SOIN QUOTIDIEN (prochainement disponibles) :

Si vous ressentez que votre peau a besoin de plus de nutrition, vous pouvez appliquer le même SOIN QUOTIDIEN que celui que vous utilisez le matin. Pensez à prendre le temps de masser en douceur, à prendre du temps pour vous.