Nos engagements : « les inspyrées » se préoccupe du bien-être animal

De la conception à la distribution de nos cosmétiques, nous refusons d’avoir recours à la moindre forme d’exploitation animale.

Notions Vegan et/ou cruelty free

Tout d’abord il me semble important de s’attarder sur les termes « végan » et « cruelty free » , qui n’englobent pas la même chose.

. Si végan, qui signifie rejeter l’exploitation animale dans toutes ses formes, devrait par définition inclure « sans cruauté envers les animaux », j’ai remarqué qu’il est souvent employé de façon réductrice pour décrire simplement la composition du produit.

. Le terme cruelty free quant à lui, est apposé sur des produits n’étant pas testés sur les animaux mais qui ne sont pas nécessairement véganes et peuvent donc contenir des composants animaux.

Exemples concrets : un mascara peut être cruelty free, c’est-à-dire non testé sur les animaux mais ne pas être végane car il contient de la cire d’abeille.

Une crème de soin peut être végétale car sa composition ne contient aucun produit animal, on pourrait dire qu’elle est végane au niveau de sa composition mais si elle est testée sur les animaux elle n’est pas cruelty free.

 

les inspyrées : Nos soins sont 100 % vegan

Dans un souci de respect de tous les êtres vivants, de plus en plus de personnes adhèrent aujourd’hui aux principes du véganisme.

Ce mode de vie consiste à refuser toute forme d’exploitation animale.

 

les inspyrées : des soins sont 100 % cruelty-free

Aucun de nos produits finis et aucun de nos ingrédients ne sont testés sur les animaux.

Dans certains secteurs, de tels tests sont pratiqués pour attester de l’innocuité de produits avant leur mise en vente sur le marché.

Leave a Reply