HAUT LES MAINS ! Nouveau baume fondant pour prendre soin de nos mains

Depuis quelques jours, pas de doute, l’hiver s’est installé ! Avec le passage à la saison froide, le changement de nos habitudes met à mal notre film hydrolipidique alors que nous en avons grandement besoin.

Nos mains sont soumises à rude épreuve : notre peau devient davantage sensible, tiraille, desquame, se dessèche et se gerce plus rapidement qu’aux inter-saisons.

Inspiré.e.s par le succès du BAUME FONDANT à la PRUNE et par vos nombreuses demandes, nous l’avons décliné dans un nouveau format à emporter partout, pour prendre soin de nos mains à toute heure : le baume HAUT LES MAINS !

À cette occasion, nous expliquons pourquoi nous avons fait le choix de ne pas utiliser la noix de Coco et de lui préférer la noix de Babassu.

Prendre soin de nos mains pendant l’hiver

Comme nous l’expliquions dans notre article “Le froid est là, ma peau tiraille, pèle ou gerce : que faire ?“, notre peau change avec le passage à la saison froide :

Le changement de nos habitudes met à mal notre film hydrolipidique alors que nous en avons grandement besoin. Celui-ci agit comme une barrière empêchant le passage de bactéries indésirables, évite les pertes hydriques de notre peau et en maintient la souplesse.

Le taux d’humidité de l’air ambiant baisse, nous ne nous hydratons plus autant que pendant l’été. Nous chauffons davantage nos intérieurs (chaleur sèche) et alternons régulièrement entre environnement chaud et froid, créant des chocs thermiques et des effets de flush, bien connu des personnes dont la peau est sujette aux rougeurs. Nous prenons des douches souvent plus chaudes, retirant tout ou partie de notre film hydrolipidique suivant les zones du corps.

Le sébum sécrété par notre peau n’est plus produit en assez grande quantité pour faire face à toutes ces sollicitations. Résultat, notre peau devient davantage sensible, tiraille, desquame, se dessèche et se gerce plus rapidement qu’aux inter-saisons.

Bonne nouvelle : nous pouvons soulager notre peau en utilisant des huiles riches en lipides oléiques.

Notre nouveau baume fondant HAUT LES MAINS ! est idéal pour les peaux sèches et très sèches grâce à son association d’actifs végétaux à l’efficacité reconnue : le beurre de Karité et le beurre de Babassu.

HAUT LES MAINS ! Nouveau baume fondant pour prendre soin de nos mains

Notre nouveau baume fondant HAUT LES MAINS !

Notre baume, composé à 100% d’actifs, pénètre rapidement et protège durablement les mains sèches, tout particulièrement pendant l’hiver.
Formulé pour tous les types de peaux, il convient aux mains de toute la famille.

Retrouvez la formule de notre fameux BAUME FONDANT à la PRUNE dans un nouveau format qui lui permet d’être emmené partout, pour prendre soin de vos mains à toute heure de la journée. Idéalement adapté pour nourrir intensément les peaux sèches.

Notre baume, 100% biologique et sous mention Nature & Progrès, est très nourrissant. De texture fondante, il pénètre rapidement.

Utilisez HAUT LES MAINS ! sur toutes les zones sèches et/ou irritées à tout moment de la journée, dès que vous en ressentez le besoin (tiraillements, inconfort, etc.).

Appliquez une toute petite noisette pour éviter de vous retrouver avec les mains trop grasses, quitte à en remettre plusieurs fois dans la journée.

Pourquoi nous avons fait le choix de ne pas utiliser la noix de coco

Nous n’utilisons pas de beurre de noix de coco classique car il est difficile d’en trouver de la bio et vertueuse (sans monoculture ni déforestation, à l’instar de l’huile de palme).

Nous avons opté pour la noix de Babassu, récoltée et transformée en beurre au Brésil. Ce sont les femmes qui, au Nord et à l’Est du pays, récoltent cette petite noix pour en faire un beurre aux multiples propriétés et usages. Elles sont célèbres pour s’être battues pour conserver leurs arbres face aux industriels de la forêt. 1 2

Utilisé là-bas notamment sous forme de savon en cas d’eczéma et de psoriasis, le beurre de Babassu assure de multiples propriétés à notre SAVON à froid. Il est aussi très utile pour conférer un pouvoir de protection plus durable au BAUME FONDANT à la PRUNE et au BAUME HAUT LES MAINS !

Le beurre de Babassu est pénétrant et émollient. Mais avec ses chaînes longues d’acides gras, il est aussi légèrement filmogène. Il reste à la surface de la peau et forme un micro-film protecteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.